Sac Lune : une surprise iconique devenu indémodable ?

La Lune bouge doucement mais elle traverse la ville, passe et revient aussi : la Mode fait de même. C'est pour cela sans doute que depuis sa (re)naissance en 2017, le petit sac rond reste au ciel des it-bags iconiques célébrés par les influenceuses, un modèle adopté par toutes celles qui cherchent à twister leur look d'un simple porté à l'épaule.

Un sac à votre main, un satellite à votre image

« Les étoiles scintillent pour celle qu'éclaire la lune » raconte un proverbe. Or, de cuir et paré d'or, votre sac vous illumine. Noble et vivante, sa matière dit votre noblesse, votre vivacité. Chaînes et fermoirs, zips et parures reflètent votre éclat. Sa forme enfin, que vous aurez choisie, dira de vous ce que vous voudrez dire, affirmant une chose et celant l'essentiel.

Si vous avez plusieurs sacs, c'est qu'il est des occasions multiples, des fêtes à plusieurs et des rencontres à deux, des rendez-vous intimes et d'autres qui sont d'affaires… C'est que vous-même êtes diverse et mouvante, et vous le voulez être.

A PÖ&ME, nous aimons notre sac lune parce qu'il a mise celle-ci à portée de vos mains, et que son essentielle forme pure murmure la pureté de vos secrets nécessaires.

Mais en vérité, tout modèle de sac profile un subtil portrait féminin : la forme, la couleur, le format, la matière, et jusque dans le sigle, la poignée, la lanière. Sur vos vêtements, presqu'à même la peau, tout ici est question de frontière : entre le fermé et l'ouvert, le besoin et le désir, l'aspiration, les projections… Ce que vous montrez de vous-même, votre pudeur.

Nous n'ignorons pas cela. Pis : nous espérons que cela soit transcendé ; que votre sac PÖ&ME devienne comme un passe dans votre vie, un discret signe de reconnaissance adressé à vos contemporaines… comme à vous-même.

Chère amie PÖ&ME, ne diriez-vous pas comme en cet extrait de Paroles de Jacques Prévert ?

Je suis comme je suis
je suis faite comme ça
Quand j'ai envie de rire
oui je ris aux éclats

Que voulez-vous de plus
que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire

Qu'est-ce que ça peut vous faire

Je plais à qui je plais
et n'y peux rien changer

Nous le comprenons parfaitement. Nous vous comprenons parfaitement. Car à PÖ&ME nous-mêmes faisons des sacs.

qui plaisent à qui ils plaisent

Nous les faisons pour vous
… et n'y pouvons rien changer.